Suivez-nous

Divers

iTunes Radio, top priorité pour la régie pub iAd

iMike

Publié le

 

Par

itunes-radio-2.jpg

Apple va mettre le paquet pour vendre des espaces de pub sur iTunes Radio. Eddy Cue, le grand patron des contenus, a prévenu la régie pub d’Apple, iAd, qu’il faut désormais se concentrer sur le service de streaming musical, tandis que le « coeur de métier historique » d’iAd, à savoir les bandeaux de pub dans les apps, passe au second plan. Adweek rapporte qu’une réunion a eu lieu récemment, durant laquelle iTunes Radio est désormais la « top priorité  » pour l’équipe de commerciaux. « Si vous ne travailler pas sur iTunes Radio », rapporte une source, « vous n’avez aucune importance ».

Afin de faciliter les ventes pour les apps et soulager les commerciaux, Apple devrait mettre en place une plateforme d’enchères en temps réel, vendant des impressions publicitaires non plus par gros paquet, mais en lots individuels. Ce principe devrait permettre à iAd pour les apps de se montrer tout à la fois plus abordables pour les annonceurs, et plus facilement disponibles – sans compter qu’il sera possible de cibler plus précisément la clientèle.

Les pubs diffusées sur iTunes Radio sont tout autant sonores que visuelles, avec des pavés de pub apparaissant sur les divers écrans compatibles. Ils permettent de financer la gratuité du service de streaming, qui n’est actuellement disponible qu’aux États-Unis. Mais cela devrait changer rapidement

Source