iTunes 10.3 finalement en ligne
Après un petit cafouillage hier soir, Apple a finalement mis en ligne iTunes 10.3 ! On rapatriera la mise à jour de préférence depuis le site d’Apple, le système de mise à jour du logiciel n’a pas l’air de faire l’affaire.
iTunes 10.3 comporte plusieurs nouveautés liées au nuage : téléchargements automatiques (iTunes in the Cloud), Téléchargements des achats précédents ainsi que l’iBookstore, ce qui était déjà le cas depuis hier.
Les développeurs ont droit eux à une beta d’iTunes 10.5.
Mise à jour – La plupart des nouveautés d’iTunes 10.3 se situe au niveau du nouveau bouton Achats de l’iTunes Store. Ce dernier affiche la liste des derniers achats, réalisés depuis un iPhone, iPod touch ou iPad.
Étrangement, l’iTunes Store français n’a pas encore activé l’onglet Musique, seuls sont présents les derniers achats d’apps et de livres – il semble que cet onglet soit réservé à iTunes US. Est-ce à dire qu’iTunes Match ne sera disponible dans un premier temps qu’aux États-Unis ?
Mise à jour x2 – L’achat d’une app sur l’iTunes Store Mac affiche une notification sur l’iPhone et l’iPad, proposant d’activer les téléchargements automatiques dans les préférences d’iOS. La fin de la dictature du fil est proche !