iTunes 10.0.1 : Ping s’améliore
La toute récente mise à jour d’iTunes apporte certes une nouvelle barre latérale pour Ping; mais ça n’est pas la seule nouveauté de cette version 10.0.1, qui apporte au réseau social de réelles fonctions… sociales, justement.
Cela se voit directement depuis sa bibliothèque audio, dont chaque titre peut désormais être publié sur son profil Ping. Il faudra bien évidemment que ledit morceau soit disponible sur l’iTunes Store, la finalité du réseau d’Apple étant avant tout de faire vendre de la musique.
Il est également possible via ce menu contextuel d’afficher son amour du titre, de voir le profil de l’artiste, ainsi que les autres albums de ce dernier.
Cela ne fera pas de Ping un excellent réseau social car il y manque toujours le support des incontournables Facebook et Twitter (et bien d’autres fonctions sociales), mais il y a du mieux.
Autre petite nouveauté pour un service qui fonctionne très bien, par contre : pour chaque jeu intégrant des fonctionnalités liées à Game Center, la fiche descriptive affiche un petit logo qui va bien.