Suivez-nous

Périphériques et accessoires

iPod : l’avion après la voiture ! [M

Boro

Publié le

 

Par

L’écosystème iPod ne cesse décidément pas de s’enrichir ! Apple a annoncé aujourd’hui un accord d’association avec Air France, Continental, Delta, Emirates, KLM et United Airlines, pour proposer aux passagers des connexions iPod intégrées aux sièges d’avion, qui vont leur permettre non seulement d’alimenter et de recharger leur baladeur, mais également de regarder les contenus vidéo directement sur l’écran de leur siège. La connectivité iPod embarquée devrait être disponible à partir du 2e semestre 2007, Apple travaillant avec Panasonic Avionics Corporation pour ouvrir ce type d’accord à d’autres compagnies aériennes.

On se doutait bien qu’à Cupertino on le manquerait pas de souhaiter la bienvenue au Zune de Microsoft qui sort aujourd’hui avec une annonce : eh bien c’est chose faite. Le communiqué de presse ne se prive pas de souligner l’importance économique qu’a pris l’écosystème iPod, au delà-même du petit baladeur proprement dit : plus de 3 000 accessoires, 70% des modèles de voitures américaines du millésime 2007 capables de recevoir une “option” d’intégration iTunes, et près de 70 millions d’iPods vendus dans le monde, avec 1,5 milliard de titres musicaux téléchargés pour iTunes Store. De quoi rappeler à Microsoft le chemin qui lui reste à parcourir…

Un Airbus A340 ou un Boeing 777, c’est effectivement plus classe que le monospace familial, et ça dit en tous les cas quelque chose de l’ampleur prise par le phénomène iPod. Voici quelques semaines, Apple avait déjà pris une initiative vis-à-vis du transport aérien en proposant, d’abord avec ses nouveaux MacBook Pro puis avec ses nomades grand-public, un adaptateur secteur pour avion permettant d’utiliser les portables sans leur batterie ions-polymères, par ailleurs de plus en plus souvent obligées de voyager dans la soute à bagages pour des raisons de sécurité.

Apple Teams Up With Air France, Continental, Delta, Emirates, KLM (…)

[MàJ] : La société au baladeur vedette aurait-elle été trop vite en besogne ? Après son communiqué depuis les U.S.A., voici qu’en France, Air France “dément l’installation prochaine d’un système de connexion spécifique au baladeur numérique iPod“. En ajoutant pour ne pas fermer la porte qu'”Apple est un partenaire d’Air France mais il est tout à fait prématuré à cette date de parler d’un tel projet.
Source