Suivez-nous

Divers

iPhoto, One Pass : Google supprime des services

iMike

Publié le

 

Par

7375-iphoto-logo-s-.jpg

7375-iphoto-logo-s-.jpgC’est de circonstance, Google a fait un petit ménage de printemps parmi ses produits et logiciels. Parmi les services qui ne sont désormais plus disponibles et qui intéressaient plus particulièrement les utilisateurs Mac, Google ne supporte plus l’uploader Picasa Web Albums sur notre plateforme, un outil qui permet (permettait) de téléverser ses clichés sur le site de stockage de photos.

Le plug-in destiné à iPhoto (Picasa Web Albums) tire lui aussi sa révérence. Google propose aux amateurs de passer à l’application Picasa 3.9, mais les utilisateurs d’iPhoto risquent de ne pas s’y retrouver, notamment au niveau de la gestion des albums (bien que Picasa sache reconnaitre les photos importées dans iPhoto).

Un autre service d’envergure se voit supprimé, il s’agit de One Pass, la plateforme de paiement pour les éditeurs de presse : ce dernier devait notamment être utilisé par une partie de l’industrie pour passer outre le système de micro-paiements d’Apple. Sans succès…

Source