Suivez-nous

Divers

iPhone : les premiers chiffres

Boro

Publié le

 

Par

[Info MacPlus] On va pas mettre le gyrophare ‘ Exclusif ‘ mais le cœur y est : selon des infos obtenues par MacPlus et non-confirmées par Orange, l’opérateur français serait en train de littéralement casser la baraque, en brûlant les étapes de son tableau de marche le plus optimiste.

Selon un chiffre officieux qui circule en interne, l’opérateur aurait atteint samedi 1er décembre le tiers des objectifs qu’il s’était fixé à lui-même pour les fêtes – c’est à dire entre 50 et 100 000 iPhones au 31 décembre. Au soir du premier jour de la sortie nationale le jeudi 29, c’est près de 12 000 iPhones qui ont trouvé preneur. Le service de presse que nous avons contacté pour confirmation s’est contenté de répéter que France Télécom ne communiquait pas sur les chiffres, mais que “ça marche très très bien”…

La sortie en avant-première sur les Champs-Élysées et dans 11 autres grandes villes de France s’était particulièrement bien déroulée dans la nuit du mercredi (voir notre dépêche du 29 novembre), et il avait fallu procéder le jeudi à des ajustements de stocks entre certaines villes. Sans être euphorique, le climat est donc franchement à l’optimisme chez l’opérateur historique, à quelques jours d’une réunion programmée le 5 avec les investisseurs.

France Télécom s’est fixé pour objectif de vendre 400 000 terminaux d’ici 2008 : le départ en fanfare augure en tous les cas d’une belle réussite…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *