iPhone : en 2007… ou pour bientôt?
L’analyste Shaw Wu, du American Technology Research, aime à faire des prédictions. Ainsi, il pense qu’Apple entrera dans le marché de la téléphonie mobile, “peut-être dès la mi-2007, mais plus probablement en 2008 ou 2009. Voilà qui évidemment nous éclaire. :langue
Apple est-elle en train de laisser passer sa chance, ou bien arrivera-t-elle une fois encore juste à temps pour sortir du feu et se régaler avec la bonne recette pour des marrons laissés brûler par d’autres? La possibilité n’est pas à écarter, l’ensemble de l’industrie travaillant d’arrache-pied dans cette direction. Motorola, pas rancunier pour 2 sous, serait d’ailleurs sur le point de sortir un 3e terminal embarquant iTunes.
Mais surtout, les petits malins commencent à vouloir capitaliser sur le succès de l’iPod – apparemment cette fois sans l’accord d’Apple – en publiant des brevets faisant explicitement référence à l’iPod, en particulier essayant d’imaginer de nouvelles fonctionnalités en rapport avec la téléphonie mobile. C’est en particulier le cas de Kendyl Roman, lequel a déposé le brevet n° 20060114987 le 27 octobre 2005 pour un appareil de transmission video sur un appareil portatif… Histoire sans doute d’être en mesure de réclamer des royalties lorsque le véritable gizmo sortira… ou même se faire “racheter” comme un Jeffrey Robin, en même temps que tous ses brevets. Après le cyber-squattage de noms de domaines, celui des brevets?