Suivez-nous

iPhone

iPhone : dangereuses radiations

iMike

Publié le

 

Par

hero-phone-20090608.jpg
Utiliser un portable, comme on le sait, c’est dangereux. En voiture par exemple, c’est platane direct. Mais le plus dangereux, ce sont les problèmes de santé potentiellement occasionnés par l’usage de mobiles. Et si l’on en croit l’Environmental Working Group, une organisation à but non lucratif, cette utilisation peut provoquer «après 10 ans d’usage ou plus», un risque accru de «développer des tumeurs au cerveau et au niveau des glandes salivaires, des migraines, des vertiges, ainsi que des problèmes de développement chez le jeune enfant». Un programme réjouissant, donc.

Mais quels sont les mobiles les plus sujets à ce type d’affections ? Pour le savoir, il faut en mesurer le taux de radiation – et à ce petit jeu, l’iPhone 3GS ne s’en tire qu’à moitié. Ainsi, le dernier modèle d’Apple rejette 1,19 w/kg, ce qui est meilleur que les deux pires mobiles du classement de l’organisation, à savoir le Magic d’HTC et le Jax S1300 de Kyocera, qui culminent tous deux à 1,55 w/kg !

A contrario, l’iPhone 3GS rejette bien plus de radiations que l’Impression de Samsung (0,35 w/kg) ou que le BlackBerry Storm (0,57 w/kg). L’iPhone v1 en était à 0,97 w/kg, tandis que l’iPhone 3G se montre le plus «polluant» de la gamme Apple, avec 1,39 w/kg.

Bientôt un auto-collant «Téléphoner tue» au dos des téléphones portables ?

Source (via)