iPhone 5 : un APN qui voit dans le noir
John Gruber, critique souvent pertinente du monde Apple et de l’univers des technologies informatiques en général, a fait un test détaillé du dernier iPhone 5, où il vante par ailleurs principalement la qualité de finition redoutable (au micron près).
Un élément est passé inaperçu au milieu de cette revue exhaustive du dernier iPhone, qui concerne l’amélioration notable de la partie photo. Schiller avait certifié lors de la keynotes que l’APN de l’iPhone avait été amélioré, et notamment sa sensibilité.
Mais jusqu’où allaient exactement les améliorations ?
Gruber donne un aperçu palpable de ce “big-up”, sous la forme de deux photographies prises dans les mêmes conditions de très faible lumière, l’une avec l’iPhone 4S, l’autre avec l’iPhone 5.
Et les photographies parlent d’elles-même :
Impossible de dire sans comparatifs en situation réelle si cela permet au nouvel iPhone de rivaliser avec l’excellente sensibilité iSO et le mode PureView du Lumia 920 de Nokia. Le capteur un peu plus grand, le stabilisateur plus performant et une meilleure sensibilité ISO jouent sans doute ici la même partition d’ensemble que celle du Nokia, l’inconnue résidant dans les perfomances cumulées de chacun de ces éléments.
Mais une chose est maintenant certaine : l’amélioration de la partie photo de l’iPhone 5 n’est pas de l’ordre du cosmétique.
Source, via Cult of Mac