iPhone 4 : remboursement effectif
Apple a mis en place son système de remboursement des iPhone 4 pour la France. Si l’on est mécontent de la qualité de réception du signal du smartphone, on dispose de 30 jours pour en demander le remboursement. La très grande majorité des iPhone étant vendue via les opérateurs, l’opération est plus complexe qu’il n’y paraît puisque rentre en compte le problème de l’abonnement.
David, lecteur de MacPlus, a pu faire passer son forfait de l’iPhone 4 vers son iPhone 3G, conservé avec raison, tandis qu’il a demandé le remboursement du nouveau smartphone. La procédure est relativement simple : Orange communique un numéro de téléphone mis en place par Apple qui met l’utilisateur sur une liste d’attente; puis, il reçoit un e-mail d’Apple lui demandant quelques renseignements (coordonnées postales et bancaires) ainsi qu’une preuve d’achat.
En revanche, on ignore encore comment il faudra rendre l’iPhone 4 : déposé à l’agence Orange ? Pris en charge par Apple via son transporteur habituel ? Et quid si le smartphone est en mauvais état ? Des points encore à éclaircir…
Orange de son côté réattribue la totalité des points opérateurs qui a servi à l’achat de l’iPhone 4, renvoie une carte Sim compatible avec l’iPhone 3G, et rembourse les 100 euros de prime. Apple doit de son côté rembourser les 369 euros représentant l’achat global.
Merci à David pour l’info !