Suivez-nous

iPod

iPhone : 3G attendue, pénurie officielle

iMike

Publié le

 

Par

dayone_lincolnroad_10_20070629.jpg
On le sait, l’iPhone est singulièrement absent des rayonnages de quelques AppleStore américains, et il faut être patient si l’on souhaite en commander un sur la boutique en ligne d’Apple. Certains y avaient déjà vu une annonce future mais prochaine de l’iPhone 3G…

Celui-ci est bel et bien prévu si l’on en croit Ralph de la Vega, CEO d’AT&T, le distributeur exclusif de l’iPhone aux États-Unis, qui lors d’une conférence n’a pas su une fois de plus mettre sa langue dans sa poche ! Il aurait ainsi affirmé que “toute les gammes de smartphones vendues chez AT&T seront 3G d’ici quelques mois” – toutes, donc l’iPhone également !

Malheureusement, le délai annoncé par le PDG de l’opérateur semble vrai : un porte-parole d’Apple a ainsi affirmé qu’ “Apple fournit aussi vite que possible les distributeurs [en iPhone], et nos boutiques continuent d’en recevoir presque chaque jour”. Un analyste interrogé par Reuters, Toni Sacconaghi, pense que les absences visibles du smartphone dans certaines boutiques sont dues à un problème de production, un composant pourrait en effet manquer à l’appel.

Quoiqu’il en soit, plus personne ne doute qu’Apple planche sur la déclinaison 3G de son iPhone et tous l’attendent de pied ferme.

AT&T vend la mèche

Dépêche Reuters