Suivez-nous

Divers

iPad : Wired fort marri

iMike

Publié le

 

Par

Elle était belle, la démonstration de la version pour tablette du magazine Wired (lire «Wired en version tablette»). Condé Nast nourrissait visiblement quelques espoirs dans ce projet et fourbissait ses armes pour débarquer sur l’iPad – malheureusement pour l’éditeur, il y a un hic : cette application a été bâtie en utilisant la technologie AIR d’Adobe qui, tout comme le Flash, est persona non grata sur la tablette.

L’utilisation d’AIR procède d’une certaine logique, les magazines étant mis en page sous InDesign du même Adobe, les conversions sont minimes et le flux de production est plus souple. Hélas, Apple en a décidé autrement, et au vu des bisbilles avec Adobe, rien ne dit qu’AIR soit un jour disponible sur l’iPad.

Tout n’est toutefois pas perdu : la prochaine mouture de la Creative Suite 5 offrira des outils de conversion Flash pour créer des applications natives.

Source