iPad 2 : une résolution doublée ?
John Gruber de Daring Fireball rebondit sur les indiscrétions d’Engadget autour des futurs appareils iOS qu’Apple aurait dans ses tuyaux (lire «iPad 2, iPhone 5, Apple TV : du neuf»), et notamment sur la prochaine génération de tablette, qui devrait arborer un écran d’une résolution bien supérieure à celle de l’iPad actuel.
Le pari de Gruber (toujours bien introduit chez Apple) est une résolution de 2 048 x 1 536 dans la même taille de dalle, soit 9,7 pouces. C’est le double de la résolution de l’écran de l’iPad 1, ce qui facilitera l’affichage des interfaces des apps. C’est ce qui s’était d’ailleurs passé entre l’iPhone 3G/3GS et l’iPhone 4 : Apple a doublé le nombre de pixels sans changer la taille de l’écran.
En revanche, cette nouvelle résolution réclamera plus de RAM ainsi qu’une carte graphique au niveau (peut-être le SGX543 d’Imagination Technologies, lire «Nouveau GPU avec iOS 4.3» ?).
Le slot SD ne servirait quant à lui qu’à importer des photos et vidéos, pas comme support de stockage externe.