iOS 5.0.1 corrige l’autonomie
Il y a bien un problème d’autonomie avec certains iPhone 4S : Apple l’a admis dans un communiqué envoyé à Jim Dalrymple, du site The Loop. «Nous avons trouvé quelques bogues affectant l’autonomie de la batterie et nous allons proposer une mise à jour pour les corriger d’ici quelques semaines». Joignant l’acte à la parole, Cupertino a mis en ligne la première beta de la première mise à jour d’iOS 5 !
iOS 5.0.1, disponible pour les développeurs dûment enregistrés, propose ces fameux correctifs, mais ça n’est pas tout : cette beta apporte également le support des gestures supplémentaires pour l’iPad originel, corrige des bogues liés à la fonction Documents in the Cloud, améliore la reconnaissance vocale pour l’anglais australien et comporte des améliorations de sécurité. Pas vraiment une mise à jour de maintenance, donc…
Mise à jour – De nombreux développeurs déplorent un bogue plutôt gênant : l’activation de leurs appareils iOS est impossible. Les forums d’Apple sont plein d’utilisateurs rencontrant ce problème… Fort heureusement, il est possible de restaurer vers iOS 5. Rappelons qu’il s’agit d’une beta !
Par ailleurs, et c’est plus réjouissant, la «faille» de sécurité de l’iPad 2 apparaissant avec le Smart Cover est semble t-il corrigé.