Suivez-nous

Divers

Intel : smartphone Medfield pour Orange

iMike

Publié le

 

Par

orange-santa-clara-intel-medfield-1.jpg

Intel se lance dans la course à la mobilité : après avoir présenté quelques smartphones et tablettes de référence durant le CES de Las Vegas et annoncé les premiers constructeurs qui se lanceront dans le développement d’appareils (Lenovo et Motorola), le fondeur lance une deuxième phase – la commercialisation à proprement parler. Et surprise, c’est avec Orange qu’Intel va déployer l’architecture Medfield !

orange-santa-clara-intel-medfield-1.jpg

L’opérateur a en effet annoncé durant une conférence MWC qu’il allait être le premier à distribuer en Europe le Santa Clara, un mobile doté du processeur Atom Z2460, cadencé à 1,6 Ghz et qui motorisera Android 2.3 (un accessit vers Android 4.0 est prévu). Le smartphone en question intègre un écran de 4 pouces (1024 x 600), le NFC, un capteur photo de 8 mégapixels ainsi qu’une sortie HDMI. Son autonomie sera de 14 jours en veille et 8 heures en appels 3G.

Le plus intéressant dans cette nouvelle aventure (pour l’un comme pour l’autre des protagonistes) est que ce modèle, dont le nom final et officiel n’est pas encore connu, sera tarifé «agressivement». De plus, en autorisant Orange à personnaliser à outrance cet appareil (Deezer, Dailymotion, Orange TV, gestures spécifiques…), Intel se donne les moyens de s’imposer en force sur un marché dominé de la tête et des épaules par les processeurs à l’architecture ARM, comme l’Ax d’Apple.

On ignore en revanche quand ce mobile sera disponible.

Source