Imagination Tech : Intel aussi !
Si on doutait encore que dans la Silicon Valley, c’est bien Apple qui mène la danse dans le domaine des plates-formes mobiles, la décision d’Intel à propos d’Imagination Technologies est là pour le confirmer.
À peine 48h heures après l’annonce de l’entrée d’Apple au capital d’Imagination Technologies, une société qui conçoit et vend ses processeurs graphiques pour mobiles (voir la dépêche), voilà qu’Intel vient, quelle surprise, de prendre la même décision.
Le fondeur, récemment lancé dans la course à l’ultramobile avec ses solutions Atom, achète quelques milliers d’actions en plus de celles qu’il détenait déjà pour monter à hauteur de 3,04 % du capital d’Imagination Tech et prévoit d’incorporer certaines des créations de la société dans ses propres produits.
Puisqu’Apple avait acheté PASemi (voir la chronique) en partie pour pouvoir se démarquer de ses concurrents, doit-on regarder cette décision à l’aune du partenariat qui lie les deux sociétés dans la conception des plate-formes “classiques”, ou à celui de la récente volonté de se démarquer affichée par Apple sur les plate-formes mobiles, avec le refus d’intégrer les puces Atom dans les futurs iPhones ? L’annonce aurait tout l’air d’un marquage à la culotte dans la future compétition qui s’annonce…
Intel ups stake in Imagination following Apple’s buy-in