Suivez-nous

Loisirs

iLife ’05 et Keynote 2 pour étrennes?

Boro

Publié le

 

Par

Ryan Katz pour ThinkSecret, toujours sur la brèche, semble assez sûr de lui en ce qui concerne la présentation d’une nouvelle mouture d’iLife ’05 lors du keynote du 11 juin prochain, 1 an tout juste après que fut dévoilée la précédente version. Toutes les applications-clé devraient recevoir un coup de lustre, même si bien entendu manquent encore certains détails.

• iDVD 5 devrait se voir ajouter certaines fonctionnalités, avec en particulier le transfert DV vers DVD en 1 click sans paramétrage, y compris à partir de cassettes. En outre, les galettes double-couche devraient être reconnues et pleinement utilisées

• iMovie 5 devrait être renommé iMovie HD, histoire de marquer le coup vis-à-vis de son basculement vers la Haute Définition, avec le support du 16:9e et du MPEG-4.L’intégration avec iDVD 5 serait encore une fois poussée.

• iPhoto 5 serait lui-aussi pleinement intégré avec iDVD, avec la possibilité de graver directement des albums issus d’iPhoto.

• iTunes 5 devrait quant-à-lui poursuivre son petit bonhomme de chemin de son côté, en tant qu’application mixte Mac/PC… et gratuite. On pourrait voir cependant une mise à jour mineure, numérotée 4.7.1, présentée pour l’occasion.

• GarageBand 2 a lui laissé filtrer peu de détails, si l’on excepte le concentrateur FireWire connu sous le nom de code d’Asteroid, et qui a valu à quelques sites de rumeurs les foudres du service juridique d’Apple. Le petit appareil devrait permettre de brancher tout un tas d’instruments directement sur l’ordinateur, et sur le port FireWire et non plus sur le port USB.

Enfin, Keynote 2 devrait faire une entrée très attendue des utilisateurs de la version actuelle, avec même 2 produits différents programmés, en rapport avec Keynote. Va-t-on s’orienter vers une déclinaison du concept, comparable à celle des JamPacks avec GarageBand?

Cerise sur la Forêt-Noire, une nouvelle application appelée en interne Sugar pourrait aussi être présentée, sans que le site de rumeurs n’ait rien pu apprendre sur ce que le nom pouvait recouvrir…

Il faudra quand même savoir un jour pourquoi Apple a décidé d’attaquer dans le cas d’Asteroid, et pas dans les autres…