Suivez-nous

Economie

HTC revend une partie de Beats Audio

iMike

Publié le

 

Par

one x htc
Il y a moins d’un an, HTC s’offrait une grosse part de Beats Audio, fabricant de casques et de produits audio fondé par l’entrepreneur du rap Dr Dre. C’était une autre époque, où le constructeur de Taïwan avait encore les moyens de montrer ses muscles… Car depuis, cela a bien changé. Les mauvais trimestres se succèdent (et le dernier ne fait pas exception), et HTC est bien obligé de lâcher un peu de lest.

C’est pourquoi le créateur de la gamme de smartphones One va revendre la moitié de ses 50% de Beats Audio à… Beats Audio, qui redevient de fait majoritaire, avec 75% des parts. HTC, qui a investi l’an dernier 300 millions de dollars dans l’affaire, explique qu’il s’agit d’un «réalignement de l’accord» passé avec Beats, mais les deux sociétés insistent pour expliquer qu’elles continueront de travailler ensemble.

Ce nouveau partenariat offre «plus de flexibilité pour l’expansion globale» de Beats Audio au sein des produits HTC – de fait, aucun autre constructeur ne pourra avoir accès à la technologie audio du fabricant de périphériques de son.

Source