Suivez-nous

Divers

HTC : grosse faille de sécurité

iMike

Publié le

 

Par

Les smartphones Android d’HTC souffriraient d’une grosse faille de sécurité. Celle-ci toucheraient Sense, la «surcouche» que le constructeur applique sur Android, et non pas l’OS de Google en lui-même – la faille, décrite comme «massive» par des experts en sécurité, permettrait à un hacker d’avoir accès à des informations sensibles du mobile, dont les numéros de téléphone, les données GPS, les SMS, les courriels, et autres.

Pire encore pour HTC : il semble qu’il faille parler de gouffre, les investigations menées notamment par le site Android Police laissent en effet apparaître à chaque fois de nouveaux problèmes !

Virtuellement, ce sont toutes les apps se connectant au web qui sont affectées par ce problème de sécurité ! Celui-ci passe par l’outil HTCLogger, qui collecte de façon un peu légère les données privées. Les smartphones concernés sont les Evo 3D, Evo 4G et Thunderbolt, sous réserve d’en trouver d’autres.

Le constructeur a été mis au courant de cette faille il y a une semaine, mais devant son apathie et pour le pousser à réagir, l’information est sortie aujourd’hui.

Source