Guide de bonne conduite au ton libre
Apple propose aux développeurs un guide leur permettant de connaître sa philosophie concernant les applications ayant droit de cité sur l’AppStore, et à la lecture de ce guide de bonne conduite, il apparaît qu’Apple a pris une certaine liberté de ton pour bien se faire comprendre.
Il est ainsi écrit que «nous avons 250 000 applications dans l’AppStore. Nous n’avons pas besoin de plus d’apps coussins péteurs». Il y beaucoup d’autres règles qui permettent de clarifier (enfin !) le processus de validation des applications, dont…
Nous avons beaucoup d’enfants qui téléchargent beaucoup d’applications, et les contrôles parentaux ne fonctionnent pas tant que les parents ne les activent pas. Sachez que nous gardons un oeil [sur les apps] pour les enfants.
Nous avons beaucoup de développeurs sérieux qui ne veulent pas que la qualité de leurs apps soient dépréciée par des développeurs amateurs.
Si votre application est rejetée, nous avons un conseil de publication auquel faire appel. Si vous courez vers la presse et dites du mal [d’Apple], ça n’aidera pas.
Si nous semblons être des “control freaks”, c’est peut-être parce que nous sommes engagés envers nos utilisateurs et voulons être certains qu’ils auront une expérience de qualité avec nos produits.
Un ton étonnamment libre, bien loin des communiqués lénifiants auxquels nous sommes habitués…