Suivez-nous

Applications

Google+ s’améliore

iMike

Publié le

 

Par

hangouts_on_mobile_phone.jpg

Google a annoncé ce soir une poignée de nouveautés pour son réseau Google+, lancé il y a moins de 3 mois et qui a l’air d’avoir fait son trou auprès des early adopters. Cela devrait encore s’accélérer puisque le réseau est désormais ouvert à tous, sans avoir à demander d’invitations.

hangouts_on_mobile_phone.jpg

La version de bureau, évidemment accessible depuis un navigateur web, propose désormais la diffusion de vidéo-bulles en direct qui permettent de s’adresser à tout un chacun en live. Cette fonction reste pour le moment limitée à quelques utilisateurs. Les vidéo-bulles s’offrent également plusieurs autres nouveautés, comme le partage d’écran, un bloc à dessin, le partage de documents ainsi que la possibilité de donner un nom à une bulle. Les développeurs seront heureux de s’approprier l’API correspondante.

Étrangement, Google+ ne comprenait pas de… moteur de recherche ! C’est chose désormais réparée.

La dernière nouveauté concerne les utilisateurs de la version mobile : les vidéo-bulles sont désormais disponibles sur la version Android de l’application, et très bientôt sur iOS. Une façon de pousser Facebook à proposer le support des appels vidéo…

Google+