Suivez-nous

Economie

Google : résultats Q3 et Chromebook

iMike

Publié le

 

Par

Petit dérapage pour Google, dont les résultats du troisième trimestre fiscal ont été dévoilés un peu avant l’heure par le biais d’une fuite de la SEC, le gendarme de la bourse US. Les revenus du moteur de recherche ont atteint 14,10 milliards de dollars, soit 45% de plus qu’au même trimestre l’an passé… mais 600 millions de moins que les estimations de Wall Street (les analystes s’attendaient à 14,7 milliards).

Autre déception -relative, malgré tout-, les profits de l’entreprise sont en baisse de 20%, à 2,18 milliards de dollars, contre 2,8 milliards au précédent trimestre. La publicité représente toujours la part du lion au niveau des revenus de Google, soit 11,53 milliards (ou encore 82%).

Dans la foulée, et sans que ce soit nécessairement lié, Google et Samsung viennent d’annoncer un nouveau Chromebook, un portable basé sur Chrome OS qui intègre un écran de 11,6 pouces (1 366 x 768) et dont le coeur est un Exynos 5 dual-core. L’appareil est proposé à 249$ en pré-commande et Google offre 100 Go de stockage sur son espace Drive.

Source 1, source 2