Suivez-nous

Divers

Google lance une nouvelle Nexus 7 et Android 4.3

iMike

Publié le

 

Par

nexus-7-2-t.jpg

Google n’attendra pas l’iPad mini 2 Retina (qui ne devrait sortir qu’au printemps prochain) : la Nexus 7 de deuxième génération embarque en effet un écran de 7 pouces d’une résolution maousse de 1.920 x 1.200. La tablette, dévoilée aujourd’hui par Sundar Pichai, la tête pensante d’Android, intègre un processeur Snapdragon quad-core cadencé à 1,5 Ghz, un GPU Adreno 320, 2 Go de RAM, un capteur photo arrière de 5 mégapixels, le support du NFC, la recharge sans fil, l’accès 4G LTE en option, et de 16 à 32 Go de stockage. Avec de telles caractéristiques, la concurrence va rencontrer quelques difficultés pour rivaliser avec Google, ce d’autant que les prix, bien que plus élevés par-rapport à la première génération, restent bon marché : 230$ pour la version 16 Go, 270$ pour la 32 Go. La tablette est proposée en pré-commande dès aujourd’hui et sera disponible dans les prochaines semaines.

Google ne s’est pas contenté d’une nouvelle Nexus. Le moteur de recherche a aussi présenté Android 4.3, que l’ardoise sera un des premiers terminaux à embarquer. Cette mouture fait toujours partie de la famille Jelly Bean, et se concentre surtout sur l’amélioration des performances : support des périphériques Bluetooth basse consommation, compatibilité OpenGL ES 3.0 pour améliorer les capacités graphiques… Une meilleure gestion multi-utilisateurs est également de la partie (ce qui manque toujours cruellement à iOS).

Enfin, le moteur de recherche a donné quelques chiffres concernant le marché des tablettes Android. 70 millions d’ardoises ont été activées en tout, tandis qu’une tablette sur deux achetée au premier semestre fonctionnait sur Android.
50 milliards d’applications ont été téléchargées… pour tous les appareils. Le catalogue de Google Play compte un million d’applications, contre 900.000 sur l’AppStore iOS.