Google lance Gmail sur l’AppStore
La rumeur courait depuis plusieurs jours que Google allait lancer une app iOS native pour Gmail : c’est désormais tout ce qu’il y a de plus officiel ! Le logiciel vient de faire son apparition sur l’AppStore et permet comme on s’en doute de réceptionner ses courriels, de les consulter sous la forme de conversations, de les archiver et de les supprimer, d’y attacher un drapeau, d’utiliser la boîte de réception prioritaire, d’envoyer et de recevoir des pièces jointes, mais aussi de rechercher parmi sa collection d’e-mails.
L’app saura également auto-compléter les noms des contacts.
left> | | right> | |
Gmail comprend également quelques raffinements liés à l’usage de l’écran tactile : le panneau des labels se dévoile ainsi d’un geste du doigt vers la droite. Et pour charger les derniers courriels reçus, il suffit de glisser vers le bas à l’instar de la webapp. L’application universelle est gratuite.
Mise à jour – Eh bien, ça n’aura pas duré longtemps : Google a retiré l’app Gmail des rayonnages de l’AppStore. Le moteur de recherche explique qu’un bogue a été trouvé qui pouvait malmener les notifications; le logiciel sera de retour «bientôt», promet-il.