Suivez-nous

Technologies

Google Babble : une messagerie pour les unifier toutes

iMike

Publié le

 

Par

image1-3.png

image1-3.pngAvec le temps, Google a empilé plus que de raison les services permettant d’échanger avec d’autres personnes : Google Talk, chat Gmail, les vidéos bulles de Google+, Google Voice… Un beau mille-feuille dans lequel l’utilisateur doit se dépatouiller alors que tout pourrait être plus simple. C’est la tâche à laquelle s’est attelée le moteur de recherche : unifier ses différents services de messagerie, sous le nom de code Google Babble (qui pourrait être le nom définitif).

Pour utiliser cette messagerie unifiée, un compte Google suffirait pour se connecter. Les discussions s’y afficheraient par conversation et non pas par correspondant, et si les autres services continuaient d’exister, Babble regrouperait dans un même lieu toutes les discussions entamées ailleurs; mais à terme, tous les services seront concentrés sur une seule et même plateforme, accessible depuis une fenêtre identique pour tous, embarquant les mêmes fonctionnalités.

Apple, avec iMessage, et BlackBerry avec Messenger ont mis au point de tels systèmes. Mais dans le cas de Google, c’est éminemment plus complexe, le moteur de recherche ayant multiplié les différentes applications parfois incompatibles entre elles (les carnets de contacts peuvent par exemple être différents entre eux). Pour le moment, la rumeur ne donne pas de date de lancement pour Babble, mais Google I/O semble être un moment idéal.

Source