Galaxy Tab: Apple trompe la justice?
Les avocats d’Apple auraient-ils trompé le tribunal de Düsseldorf qui a donné une injonction temporaire d’interdiction de vente du Galaxy Tab 10.1 en Europe ? Une enquête du site hollandais Webwerel.nl pointe un élément du dossier de Cupertino dans lequel on peut voir une comparaison de l’iPad et la tablette de Samsung, et notamment des dimensions. Sur le papier, celles-ci sont pratiquement identiques…
Seul hic, le Galaxy Tab semble avoir été déformé pour mieux «coller» avec les affirmations d’Apple ! Les dimensions de la tablette Android sont de 256,7 mm x 175,3 mm, avec un ratio d’aspect de 1.46. L’image utilisée par Apple a un ratio de 1.36, soit 8% plus large que l’appareil normal… Avec une telle déformation, le Galaxy Tab est effectivement plus proche du ratio 1.30 de l’iPad.
Si cette bidouille est avérée, c’est une sacrée épine dans le pied d’Apple : les avocats de Cupertino dans cette affaire se devaient de fournir à la justice Allemande des preuves aussi complètes qu’honnêtes, ce qui semble bien n’avoir pas été le cas. Ils pourront toujours plaider la faute non intentionnelle, mais cette vraie/fausse preuve est à même de jeter la suspicion sur tout le dossier.