Suivez-nous

Divers

Galaxy Mega : les monstres sont de sortie

iMike

Publié le

 

Par

galaxy-mega-6-3-product-image-1.jpg

Quand le premier Galaxy Note a été lancé, bon nombre d’observateurs se sont demandés si cette nouvelle catégorie de smartphones, entre mobiles et tablettes, avait vraiment un avenir. La suite leur a prouvé que oui, à tel point que le constructeur a proposé une version II, puis des tablettes dans cette même famille. Aujourd’hui, la marque confirme une rumeur et creuse ce sillon en annonçant une nouvelle famille de phablets, les Galaxy Mega. Comme son nom l’indique, cette gamme embarque des écrans… mega.

Deux modèles ont été annoncés : les Galaxy Mega 5.8 et 6.3, qui sont autant de tailles d’écran (oui, il y aura bien un smartphone de 6,3 pouces !). Samsung précise que ces terminaux combinent «la portabilité et la commodité d’un smartphone avec la puissance, les capacités multi-tâches et l’expérience d’affichage d’une tablette». Prévoyez donc de grandes et vastes poches. Si les deux bidules godzillesques roulent sous Android 4.2, intègrent un capteur photo de 8 mégapixels et une RAM d’1,5 Go, le reste des caractéristiques diffère.

Le Mega 6.3 embarque un processeur dual-core cadencé à 1,7 Ghz, il embarque de 8 à 16 Go de stockage, une batterie de 3 200 mAh et s’accroche aux réseaux LTE. Le Mega 5.8 intègre une puce dual-core à 1,4 Ghz, une batterie de 2 600 mAh, 8 Go de stockage, et ne propose que le support de l’HSPA+ au mieux. Ces monstres seront lancés en mai en Europe, sans qu’on en connaisse les prix.