FTC : Google négocie son amende
L’affaire des cookies Google dans Safari continue de poursuivre le numéro un de la recherche internet. Des rumeurs circulaient déjà il y a peu concernant la décision que devait prendre la Fereral Trade Commission américaine, celle-ci semblant alors pencher du côté des plaignants.
Selon une source proche du dossier, Google en serait en fait déjà au stade de la négociation, afin d’alléger autant que se peut des pénalités qui pourraient se monter à plusieurs millions de dollars, une somme qui reste assez dérisoire au vu du trésor de guerre du géant de l’internet, mais bien supérieure malgré tout aux 25 000 dollars estimés en premier lieu.
Plus que le montant en lui-même, c’est sans doute la déclaration publique à venir du FTC qui coûtera cher en image de marque à Google, les griefs reprochés touchant à la vie privée sur la toile, une thématique sensible autant pour le grand public que pour les agences de contrôle.
L’europe s’est aussi penchée sur le dossier des cookies indiscrets, la décision américaine risquant de faire définitivment pencher la balance en défaveur de Google.