Foxconn veut investir plus dans Sharp
Foxconn et Sharp, c’est une affaire qui roule. En mars dernier, l’assembleur préféré d’Apple annonçait son intention de racheter 10% du japonais, un investissement d’environ 800 millions dollars, particulièrement axé sur le business LCD de Sharp. Reuters nous apprend à l’instant que Foxconn souhaite augmenter la production de l’usine de Sakai, au Japon.
Le géant chinois de la manufacture de produits électroniques voudrait également acquérir les lignes de production de son partenaire en Chine et au Mexique. Cela représente un investissement d’un milliard de dollars… Les deux acolytes étant des sous-traitants de premier plan pour Apple, toute cette agitation pourrait signifier que les besoins de dalles à Cupertino sont de plus en plus importants. iPhone et iPad certes, mais surtout iPad mini, voire smart TV sont de gros consommateurs de ce type de composant et mieux vaut effectivement assurer question production.
Si la rumeur a évoqué des remous entre Foxconn et Sharp, ce dernier rencontrant de gros soucis financiers, il semble qu’au final, il n’en soit rien : les deux groupes pourraient ainsi annoncer les détails de leur rapprochement dès ce vendredi, avec un Foxconn s’emparant d’au moins 9,9% de Sharp.