Focus sur l’équipe de développement de la voiture Apple
Ainsi, à côté des spécialistes de l’électrique, après de nombreux débauchages chez Tesla, on trouve des spécialiste des équipements de sécurité comme les Airbag, de la la mécanique lourde, la transmission, la boite de vitesse. Évidemment, d’autres membres de l’équipe ont été recrutés en interne, chez Apple, et sont plus spécialisés dans les iPhone, ou les transmissions sans fil. Mais nul ne doutait vraiment qu’une voiture Apple aurait une électronique embarquée top niveau.
Voici quelques uns des employés repérés par le site américain :
- C’est Steve Zadesky, le vice-président product design d’Apple, un ancien de Ford, qui gère l’équipe. L’homme, employé d’Apple depuis 1999, est responsable de tout le projet, y compris des recrutements que Tim Cook aurait pour l’heure limité à 1000 personnes.
- Johann Jungwirth est l’ancien CEO de la branche de recherche californienne de Mercedes Benz.
- David Nelson était ingénieur chez Tesla, où il dirigeait une équipe chargée de la modélisation et la vérification des moteurs et des boites de vitesses.
- Pete Augenbergs lui a rejoint Apple en mars 2008 ; il avait travaillé deux ans chez Tesla comme ingénieur mécanique.
- Hugh Jay vient de chez EMCO Gears, et est un spécialiste des transmissions.
- John Ireland vient également de Tesla et est spécialiste des batteries.
- Rui Guan est plutôt un pro des énergies propres et des turbines. Il travaillait chez Ogin Inc.
On le voit, le spectre des compétences est vraiment large, et les efforts d’Apple en matière de voiture on ne peut plus sérieux. De quoi évidemment maintenir l’excitation autour d’un projet Titan qui reste encore très flou.
- Robert Gough
- Mujeeb-Ijaz
- Steve Zadesky