Suivez-nous

Système

Flashback toujours vivace ?

iMike

Publié le

 

Par

Flashback est-il réellement en train de mourir ? Rien n’est moins sûr. Si Symantec et Kaspersky ont tous deux annoncé que le cheval de Troie refluait sous les coups de boutoir des mises à jour Java et du logiciel d’identification d’Apple, Dr Web a une toute autre lecture de la situation. La société russe spécialisée dans la sécurité informatique, qui la première a révélé l’étendue de la situation, annonce que la dernière variante du virus reste toujours très virulente.

On est ainsi bien loin des 14 000 Mac infectés recensés par Kaspersky : Dr Web comptabilise au 19 avril près de 650 000 machines touchées par le ver, soit sensiblement le même niveau qu’au pic de l’infection.

Après le dévoilement de ces nouveaux chiffres, qui se basent sur la même technique qu’Apple avait tenté de faire fermer (lire «Flashback : un problème, une solution»), Symantec a revu le billet de son blog : leurs serveurs n’ont reçu qu’un «nombre limité d’infections», expliquant la baisse superficielle du nombre de Mac infectés. Intego a également validé l’approche de Dr Web.

Il faudra visiblement encore un peu de travail à Apple et aux éditeurs de solutions de sécurité pour éradiquer définitivement Flashback…

Source