Suivez-nous

iPhone

Firmware 3.0 : tuner FM, Nike+iPod

iMike

Publié le

 

Par

iphoneradio-090603-1.jpg.jpg
On gagne toujours à fouiller dans les petites affaires d’Apple. On trouvera ainsi dans le code d’iTunes 8.2 deux intéressantes mentions concernant autant de fonctionnalités pour le moment inaccessibles à l’iPhone : le support de la radio FM et du kit Nike+iPod.

Plus précisément, il ne s’agit pas forcément de références à un éventuel tuner FM qui serait intégré dans la puce de Brodacom (fournissant déjà la connexion wifi), mais peut-être d’une fonction permettant à l’iPhone ou l’iPod touch branché à un module FM d’identifier le titre d’une chanson. Ces quelques lignes peuvent également indiquer la possibilité d’une nouvelle fonction d’écoute de radio internet via iTunes.

Le cas d’un éventuel support du kit Nike+iPod est aussi complexe. Intégré dans l’iPod touch, la puce de ce kit sportif n’a jamais été inséré dans l’iPhone, et pour cause puisqu’en cas d’appel lors du jogging, l’application Nike+iPod devait laisser sa place à l’appel, interrompant ainsi la récupération des données de la course. Il faudrait donc à cette application fonctionner en tâche de fond, chose impossible… jusqu’au firmware 3.0 ! Apple a pris à son compte une large portion du développement du logiciel, qui rendrait désormais le kit compatible avec l’iPhone.

Il est également fait référence dans le code d’iTunes 8.2 d’une fonction «disque dur» de l’iPhone, du stockage des mémos vocaux, de VoiceOver ainsi que le téléchargement direct de films et séries TV. La keynote de la WWDC risque d’être chargée.

Source