Suivez-nous

Divers

Firewire : la réponse de Steve Jobs

iMike

Publié le

 

Par

jobsemail081016.jpg
Le débat sur l’absence très remarquée du port Firewire sur les MacBook «grand public» fait couler beaucoup d’encre numérique, et pour cause : sans Firewire, plus de mode Target, plus de possibilité de brancher de périphériques compatible (type caméra)… Bref, il fallait visiblement faire quelque chose pour éviter que le MacBook ne vienne cannibaliser le MacBook Pro, et c’est le Firewire qui a payé. C’est d’autant plus dommage que cette norme de transfert à haute vitesse avait été introduite et poussée par… Apple, en 1999.

Steve Jobs, comme il fait parfois (lui ou quelqu’un de son équipe) s’est immiscé dans ce débat enflammé par le biais d’une réponse à l’e-mail d’un déçu. La réponse est lapidaire : «Actuellement, toutes les caméras HD des dernières années utilisent l’USB 2». Le MacBook dispose de deux ports USB 2…

Voilà qui sera d’un réconfort certain pour tous ceux qui ont acheté par le passé une caméra n’utilisant que le Firewire ! Pas sûr que ceux-là se tournent vers le MacBook Pro, 800$ plus cher. Le Firewire reste toutefois présent sur l’iMac et le MacPro.

Source