Suivez-nous

Unités Centrales

Fin de partie pour la CrunchPad

iMike

Publié le

 

Par

cdba.jpg
Une tablette devrait naître (la MacTablet ou la TabletMac), une autre est morte sans jamais être sortie ! Michael Arrington, fondateur du site TechCrunch, planchait depuis un moment sur une tablette, la CrunchPad, qui devait offrir pour pas cher (un budget d’environ 200$) un écran tactile de 12 pouces, le wifi, la possibilité du support de la 3G, un port USB, le tout motorisé par un processeur Atom cadencé à 1,6 Ghz.

Le projet allait bon train, des images et des vidéos sont apparues de façon sporadique sur internet et l’attente montait. Las, la CrunchPad a signé aujourd’hui son arrêt de mort. Arrington en donne la raison dans un long post où il explique que son partenaire industriel, Fusion Garage, a unilatéralement décidé de distribuer la tablette seul, laissant son créateur sur le bord de la route – à trois jours du lancement officiel de l’objet.

Sentant le vol de copyrights, Arrington a donc décidé d’arrêter les frais et de prendre un avocat afin de lancer des plaintes contre son ex-partenaire. La partie n’est-elle que remise ? Rien n’est moins sûr, car Arrington avait dans sa poche des investisseurs prêts à mettre la main à la poche pour financer la croissance de l’appareil… L’affaire n’est donc pas finie !

Source