Suivez-nous

iPhone

.eu: iPhone, e-porte-monnaie en test

neilime

Publié le

 

Par

nfc_apple_visa.jpg

nfc_apple_visa.jpgEt si le paiement par iPhone arrivait plus vite que prévu ?

C’est ce qu’on serait tenté de penser à la vue du lancement des premiers tests en Europe menés par la société de cartes de crédit Visa.

Doté d’une housse embarquant une puce NFC (technologie de communication en champ proche), les iPhone en test à Londres permettent de payer une certaine somme après effleurement du terminal de paiement par le mobile pommé. Et pour faire monter la sauce, Visa s’appuie sur un sondage mené auprès de 4 200 européens qui fait ressortir que plus de la moitié des personnes interrogées seraient prêtes à utiliser une telle solution.

Si l’on cumule ces tests aux rumeurs qui prêtent à Apple la volonté d’ajouter une telle puce NFC à un prochain iPhone et qu’on y ajoute un peu d’épices à la mode journalistique sur les capacités des serveurs d’Apple qui gèrent déjà des millions de transactions par jour pour les ventes de l’iTunes Store, on obtient une bien belle vision d’avenir à base d’iPhone, iPod et iPad capable de remplacer votre porte-monnaie et permettre à Apple de prendre possession de la gestion de votre menue monnaie.

Ajoutez-y une pincée de géolocalisation et saupoudrez d’iAd, vous devriez parvenir à imaginer un peu à quoi ressemble l’intégration verticale made in Apple.

Visa begins iPhone ‘iWallet’ payment tests in Europe