Et la notification push ?
Apple a loupé le coche : elle avait promis que le système de notification par push serait disponible pour les développeurs d’ici à la fin du mois de septembre, or et comme on le voit… Il n’en est rien !
Ce système, présenté lors de la keynote de la WWDC, permet de pallier à l’impossibilité de faire rouler une application en tâche de fond sur l’iPhone/iPod touch. Apple, qui souhaite préserver l’autonomie de ses terminaux, a donc mis au point un procédé de notification par push, permettant aux applications d’alerter l’utilisateur quand du contenu «neuf» a été «poussé». L’exemple typique, c’est le client de messagerie instantanée qui, à l’image de l’application SMS de l’iPhone, pourrait afficher une icône quand un message a été posté.
Las, après l’avoir retiré d’une beta début août, on n’a plus entendu parler de ce procédé qui avait l’air très intéressant. Rejoindra t-il les limbes du développement pour l’iPhone, où trône déjà le copier/coller, ou n’est-ce que partie remise ?
Parmi les scénarios d’explication, un peaufinage plus poussé après les déboires de Mobile Me ou des problème de dernière minute dans le développement.