Eric Schmidt confirme Google Now (màj : nope x2)
Il suffit à Apple d’appuyer sur le bouton vert pour que Google Now fasse son apparition sur l’AppStore. Eric Schmidt, président de Google, l’a suggéré aujourd’hui lors d’un événement en Inde, confirmant de fait une fuite apparue sur YouTube puis rapidement retirée : la vidéo présentait le service de Google fonctionner sur un iPhone et un iPad. Répondant à une question du modérateur de la table ronde à laquelle il participait, Schmidt a expliqué qu’il ne tenait qu’à Apple d’accepter ou de refuser une app – un argument qui rappelle celui tenu par le moteur de recherche peu avant que Google Maps ne soit disponible sous forme logicielle sur iOS.
Sur notre plateforme, Google Now sera intégré à même l’application Search (Recherche Google). Cet assistant pro-actif est pour le moment uniquement accessible aux utilisateurs d’Android 4.2.x, et il permet de connaître le trafic, la météo, les informations de vols, et autres outils de conversion et de traduction, selon la localisation de l’utilisateurs et ses besoins, qu’il «apprend» au fil du temps. À lire entre les lignes de la réponse de Schmidt, Google Now est donc entre les mains de l’AppStore.
Mise à jour – Apple n’a pas eu connaissance de la soumission de la mise à jour de Google Search comprenant les fonctions Google Now. Autant dire qu’une fois de plus, Eric Schmidt a raconté ce qui lui passait par la tête et non pas la vérité !
Mise à jour (2) – Google s’est rendu à l’évidence et confirme que Google Now n’a effectivement pas été soumis à l’AppStore. Quelle aventure !