Suivez-nous

Divers

EPEAT : San Francisco ne veut plus du Mac

iMike

Publié le

 

Par

images-21.jpg

images-21.jpgLa décision d’Apple de retirer ses produits de la certification EPEAT risque de lui interdire le marché de certaines communautés et organismes locaux et fédéraux US. La ville de San Francisco a ainsi indiqué que ses 50 agences n’allaient plus pouvoir se fournir en ordinateurs portables et de bureau signés Apple, ces derniers ne pouvant plus se qualifier pour les appels d’offres.
«Nous sommes déçus qu’Apple ait choisi de se retirer de l’EPEAT», a déclaré Melanie Nutter, directrice du département de l’environnement de la cité. «Nous espérons que que la ville dira qu’elle n’achètera plus de produits Apple tant qu’Apple ne reconsidèrera pas sa participation».

Si l’impact médiatique de cette décision est indéniable, l’aspect financier est plus négligeable, le parc informatique de la ville de San Francisco n’étant équipé que de 1 à 2% de Mac, soit entre 500 et 700 ordinateurs. Le plus récent achat de produits Apple date de 2010 et concernait environ 45 000$ de Mac et d’iPad. La tablette est d’ailleurs exclue du nouveau règlement, même si elle aussi ne demandera plus de certification EPEAT. Il n’en reste pas moins que si toutes les agences du pays décidaient de suivre cet exemple, Apple serait peut-être amenée à revoir sa position dans ce dossier.

Source