Ecrans d’iPhone : dès le 21 juillet?
A chaque jour son nouveau rebondissement, ou presque, dans l’épidémie des écrans d’iPhone spontanément brisés? On apprend en effet aujourd’hui, que dès le 21 juillet dernier, un retraité de 80 ans de la région parisienne s’était vy confronté au mystérieux phénomène.
Cité par l’AFP, celui-ci raconte : “Je suis parti faire des courses, mon Iphone dans la poche gauche, quand j’ai tout à coup senti une chaleur puis une vibration, alors que je n’utilise jamais le vibreur, j’ai sorti mon téléphone, l’ai porté à mon oreille et j’ai vu l’écran s’étoiler comme un pare-brise feuilleté”.
“J’avais reçu mon Iphone grâce au programme de renouvellement de mon opérateur, je les ai donc contactés pour leur expliquer la situation mais ils m’ont renvoyé vers Apple. J’ai appelé le centre d’appel mais impossible de parler à un responsable, les personnes répondant ne cessant de me répéter que ce n’était pas possible, qu’il était impossible qu’une telle chose arrive. J’ai fini par appeler directement Apple France qui m’a renvoyé vers Apple Ireland, en charge pour l’Europe“.
“J’ai fini par parler à un directeur, qui avait négocié une indemnité avec la famille de la petite anglaise blessée par l’implosion d’un Iphone, qui a malgré tout refusé de reconnaître que cet incident pouvait se produire” a-t-il ajouté.
“Pour finir, j’ai tout de même obtenu le remplacement de mon Iphone, par celui de la dernière version, je ne cherchais pas à obtenir la moindre indemnité, ça ne m’intéresse pas, je voulais simplement qu’ils reconnaissent le fait que c’était possible”.
De quoi mettre en porte-à-faux la position d’Apple, qui se contentait jusqu’ici de répondre aux clients confrontés au problème que celui-ci ne pouvait pa se produire, tout en considérant officiellement le problème comme “exceptionnell”. Depuis le début du mois d’août, 3 à 4 bris d’écran d’iPhone – apparemment spontanés selon leurs propriétaires – ont défrayé la chronique dans la presse française, avec des circonstances parfois fort différentes et sans qu’il soit jusqu’ici possible de leur attribuer une cause précise. Depuis le 28 juin 2007, Apple a commercialisé 26 millions d’iPhone dans le monde, alors que Bruxelles et la DGCCRF française ont fait savoir qu’elles suivaient de près le dossier.