Droid, pas concurrent de l’iPhone
Le battage de Verizon autour du téléphone intelligent Droid vise tout particulièrement l’iPhone (lire «Verizon n’aime pas l’iDevice»). Le mobile, concocté par Motorola, a plusieurs atouts dans sa manche : écran tactile et capacitif de 3,7 pouces (d’une résolution de 850x 480), un capteur photo/vidéo de 5 mégapixels, une compatibilité audio/vidéo tous azimuts, un port micro USB, le support à venir de Flash 10… le tout sous Android 2.0.
Le site BGR, qui a récupéré l’appareil avant son lancement officiel (lire «Le Droid, mobile Motorola»), propose aujourd’hui sa prise en main de l’appareil… et si ses capacités sont louées, le site ne le classe pas dans la catégorie des concurrents potentiels de l’iPhone ! «Le Droid n’est pas un concurrent de l’iPhone, car aucun téléphone n’est concurrent de l’iPhone, à l’exception de nouveaux iPhone».
Le site indique par contre que le Droid est tout à fait capable d’aller chasser sur les terres des BlackBerry de RIM, Pre de Palm ou encore Windows Phone… ce qui n’est pas si mal pour un smartphone Motorola ! Mais visiblement, Apple n’a pas grand chose à craindre de ce Droid, au grand dam sans doute de Verizon.