Deux protos pour l’iPad 3
Apple ferait plancher ses fournisseurs non pas sur une, mais deux tablettes ! Les J1 et J2 (évidemment des noms de code) auraient des tailles, caractéristiques et technologies différentes de l’iPad 2, croit savoir Digitimes, jamais avare de rumeurs.
Pour augmenter encore la finesse de ces appareils, Apple a demandé à ses fournisseurs de placer deux modules LED sur les côtés de l’écran, au contraire de la tablette actuelle qui s’arrange avec un module, ce qui n’est pas sans poser des soucis de fabrication et de production.
Le projet J2 semble être une version améliorée du J1, Apple devant décider quel modèle elle lancera; cependant, les spécifications des composants n’étant pas très éloignées de l’iPad 2, les sources du site estiment que ce nouvel iPad ne devrait être qu’une mise à jour de la tablette que l’on connait… même si Digitimes parle d’un écran d’une résolution de 2 048 x 1 536 ! Ce sont 2 millions du produit final qui devront être produits d’ici la fin décembre.
Voilà en tout cas une indiscrétion qui en contredit une autre, lancée elle aussi par le même Digitimes qui assurait il y a quelques jours qu’Apple lancerait un iPad 2 amélioré en mars, et un iPad 3 Retina au troisième trimestre…