Suivez-nous

iPhone

Deutsche Bank craque pour l’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

blackberry_storm_iphone_3g.jpg
Nouveau coup dur pour RIM, dont les positions en entreprise sont de plus en plus contestées par l’iPhone. La division Equity Research de la Deutsche Bank expérimentait ainsi depuis deux mois le smartphone d’Apple, avec une app d’e-mail sécurisé développé par Good Technology.

Le résultat est «fantastique» d’après l’analyste Chris Whitmore, qui loue l’expérience, la rapidité et la facilité pour accéder aux données – bien plus que sur un BlackBerry. Surtout, «c’était super de ne porter qu’un appareil pour accéder à ses e-mails personnels et professionnels».

En revanche, deux critiques ont émergé : l’impossibilité de télécharger les pièces jointes en tâche de fond, ainsi que l’absence d’un témoin visuel pour signifier l’arrivée d’un courriel.

Mais la note est plus que positive pour l’iPhone : «Il n’y a pas de retour en arrière possible», assure Whitmore, qui prédit que cet essai dans son entreprise va l’amener à déployer largement le mobile pommé. L’iPhone est également en phase de test dans plusieurs autres banques, dont Citi, Bank of America ou UBS.

Source