Des nouvelles de Worms
Annoncé le 25 avril, on était resté sans nouvelles du portage de Worms pour iPhone et iPod touch (lire «Worms sur iPhone !»). Fort heureusement, Team 17, le studio à l’origine de la fameuse franchise, a semble t-il bien avancé dans le jeu – d’après son producteur Kelvin Aston, «il aurait été facile de sortir Worms vite fait, et il se serait bien vendu». Le studio préfère prendre son temps pour peaufiner son futur bébé pour marquer le coup sur l’AppStore.
Bonne nouvelle, le portage pour notre plateforme est en grande partie basé sur le code et le moteur de la version PS3, avec un ou deux effets spéciaux en moins : «Le jeu dispose toujours du système de particules, de gestion du vent».
Worms aurait du faire partie de la (longue) démonstration d’applications de la keynote de la WWDC, mais Team 17 a préféré décliné l’invitation histoire de profiter de l’effet de surprise…
Le jeu est dans les tuyaux de l’AppStore, en attente du feu vert d’Apple. Il disposera d’un mode multi ainsi que de la possibilité de jouer sa propre musique.