Des dalles Super PLS pour l’iPad ?
Samsung pourrait ravir à LD Display la première place en ce qui concerne la fourniture d’écrans à Apple. D’après un quotidien coréen, la rumeur veut en effet que le chaebol et Apple soient en discussions très avancées pour que le premier fournisse au deuxième des dalles Super PLS pour le futur iPad, en lieu et place des désormais traditionnels écrans IPS.
Cette technologie offre une luminosité 10% supérieure à l’IPS, ainsi que des angles de vision bien plus étendus. Mieux encore : les coûts de production des dalles SPLS sont 15% plus bas et la résolution maximale de 1280 x 768 colle partaitement avec celle de l’iPad actuel… Des arguments massues qu’auraient entendu Apple. Samsung ne pourrait résister aux incitations commerciales de Cupertino, ainsi qu’au petit plaisir de passer devant LG.
Cependant, une barrière se dresse devant ce joli scénario : l’iPad 2 est certainement déjà entré en production avec des dalles IPS ! À moins qu’il ne s’agisse de l’iPad 3, tablette qui serait lancée en septembre, comme le pronostique plusieurs observateurs ?