Des constructeurs intéressés par Windows Phone 8
Il y en a qui vont se croire les dindons de la farce : en dévoilant hier Windows Phone 8, Microsoft a plombé les ventes de Windows Phone actuels, et en premier lieu de Nokia. Le Lumia 900, le haut de gamme de la famille du constructeur finlandais, ne pourra pas être mis à jour avec la nouvelle version du système d’exploitation. En lieu et place, les utilisateurs auront droit à Windows Phone 7.8, qui offrira certaines des fonctions de son successeur, mais pas tout le paquet qui brille.
Quel sera donc l’intérêt de l’acheter maintenant, alors que les mobiles WP8 vont débouler à l’automne ? Si Microsoft voulait planter un nouveau clou dans le cercueil de son principal partenaire, c’était la chose à faire.
windows phone 8 metro
Mais les constructeurs de Windows Phone ne sont pas rancuniers. La preuve : ils sont quatre à avoir annoncé plancher sur le développement de smartphones WP8. Huawei, Samsung, HTC et Nokia donc, ont grimpé dans ce bateau, en espérant que Microsoft saura amplifier le momentum autour de Windows Phone 8.
Redmond a par ailleurs précisé (sans doute pour prévenir de futures déceptions) que les mises à jour prochaines seront livrées «over the air» et que les appareils WP8 à venir sont assurés d’obtenir «au moins» 18 mois de support.
Source