Steve Jobs interviewé dans Fortune
Interrogé par le magazine Fortune, le patron d’Apple est revenu sur la sortie du téléphone ROKR en affirmant que d’autres téléphones dotés d’iTunes étaient dans les tuyaux et qu’il n’en avait pas fini avec le business de la téléphonie mobile. Malgré l’accueil frais réservé au combiné, Jobs se dit satisfait du résultat pour une première incursion dans le monde de la téléphonie. Il ajoute même que travailler avec Cingular a été une bonne chose : notez qu’il ne parle pas de Motorola.
Il revient également sur l’orteil que glisse Apple dans le monde de la vidéo avec la vente sur l’iTunes Music Store des épisodes de plusieurs séries à succès avec l’optique de révolutionner le marché après avoir fait de même avec la musique. Ironiquement, il n’a jamais été un adepte de la télévision…
Dernière question : comment décrirait-il sa société Apple ? Réponse : en prenant l’exemple la nouvelle télécommande fournie avec l’iMac et qui prend à contre-pied les télécommandes fournies avec les media-center compatibles microsoft, Apple est une société qui “prend les technologies complexes et les rend plus faciles et plus simples à utiliser“. Sourire de l’intéressé. Puis il corrige, “notre but est de rester à l’intersection des technologies et de l’homme.“