Suivez-nous

Périphériques et accessoires

La controverse ‘Made for iPod’ réchauffée

Boro

Publié le

 

Par

Probablement à court de matière, David Richards pour l’australien Smarthouse ressort la polémique sur le label “Made for iPod”, et surtout la demande formulée par Apple de prélever 10% du prix de vente d’un accessoire qui utilise le port de communication de l’iPod. La justification de la demande serait la sécurisation des accessoires et la tranquillité de la clientèle, au regard du risque potentiel que ferait courir à l’iPod des produits-tiers à même de causer des dommages électriques.

L’information n’a rien de nouveau, elle est même reprise quasiment dans les mêmes termes qu’au début de juin dernier, lorsqu’un responsable de Belkin -l’un des principaux contributeurs de l’écosystème iPod se montrait rassurant dans les colonnes d’AppleInsider…
On est maintenant 4 mois plus tard, les négociations doivent s’éterniser, et ce sont maintenant des représentants de Bose et d’Altec Lansing qui haussent le ton en dénonçant une dîme inacceptable, le site reconnaissant lui-même que la demande “date de plusieurs semaines…”.

Il y a tout simplement fort à parier que, pendant la dramatisation, les négociations continuent. Les affaires n’ont, elles, apparemment jamais cessé : il reste à espérer que chacun finira par se montrer raisonnable, celui qui règle la note en définitive étant toujours l’utilisateur final…

Smarthouse