Suivez-nous

Système

Croissance de 46% en 2004

MacGregor

Publié le

 

Par

La France serait l’un des trois pays dans le monde, avec le Japon et l’Allemagne, où les logiciels libres connaissent le plus de succès. Une croissance de 46% en 2004 et des prévisions annuelles qui tablent sur 40% jusqu’en 2008, selon le cabinet Pierre Audouin Consultant.
Une invasion serait en vue ? Selon Mathieu Poujol, consultant infrastructures logicielles et auteur de l’étude, les pouvoirs publics en France donnent une forte impulsion pour utiliser les solutions libres. Car, selon Mathieu, « La France est, avec Cuba et le Vénézuela, le pays où le discours autour des logiciels libres prend le plus une tournure idéologique ». La lutte contre le « méchant Oncle Sam » en quelque sorte, sauf que les deux pays cités par Mathieu s’apparentent plus à des dictatures qu’à des démocraties représentatives, mais bon…
De plus cette étude met en exergue le fait que les logiciels libres ne seraient pas moins chers, ni même plus sécures que les logiciels propriétaires. Ils relanceraient par contre l’innovation. La suite chez ZDNet.