Steve de retour à Paris?
AppleInsider annonce de source sûre que c’est Steve Jobs qui fera le déplacement de l’Apple Expo cette année, et notamment prendra à son compte la Keynote de lancement le 20 septembre 2005 au Palais des Congrès. L’an passé, c’est Phil Schiller le vice President marketing qui avait assuré l’intérim, Steve terminant sa convalescence, après une opération assez éprouvante annoncée voici 1 an presque jour pour jour. Phil Schiller y avait dévoilé un iMac G5 très attendu, tandis que l’année précédente c’est Steve lui-même qui avait présenté la gamme des PowerBook alu elle aussi impatiemment espérée en son temps.
Or toujours selon Kasper Jade, les préparatifs parisiens augureraient d’au moins une annonce majeure, pendant le show inaugural de la plus grosse manifestation d’Europe centrée sur la Pomme. Le cabinet d’analyste Piper Jaffray, toujours très au fait de ce qui concerne Apple se risque à pronostiquer un iPod mini muni d’un écran couleur, ou un iPod shuffle à la capacité de stockage améliorée. L’Apple Expo se tiendra cette année encore au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, du 20 au 24 septembre. Pour autanbt, on en est toujours au stade des spéculations, les prestations du “patron” d’Apple étant par tradition toujours confirmées dans les ultimes semaines.
Par ailleurs Patrick, du Grand-Duché du Luxembourg, nous demande de rappeler la diffusion dimanche 7 août d’un sujet consacré à l’histoire de Steve Jobs, dans l’émission Capital sur M6, à 20h 50. C’est désormais chose faite.