Suivez-nous

Réseau

Firefox sur Macintel

neilime

Publié le

 

Par

Lors de la dernière conférence d’Apple destinée aux développeurs, Apple a signifié son projet d’utiliser à terme des processeurs Intel. Pour démontrer la facilité avec laquelle les développeurs pourraient porter leurs applications, Apple a fait quelques exemples. Outre Mathematica que Steve Jobs a présenté lors de son Keynote, une version Macintel de Firefox a été montrée.

Josh Aas, développeur de son état, chez Mozilla, a rendu compte hier de l’avancement du projet sur son blog. Bien que réalisé sur une ancienne version du navigateur open-source, le travail des employés d’Apple semble être apprécié de l’auteur du blog. Il y explique que si les modifications faites par Apple ne sont pas utilisables directement, elles ont le mérite de montrer aux développeurs de la fondation Mozilla où se trouvent les portions de code qui ont besoin d’être revues. Josh Aas explique ainsi que les patchs d’Apple ne pouvaient être rendus disponibles aux développeurs open-source en l’état et qu’une version cvs serait prête pour continuer le travail initié à Cupertino.
Il ajoute même, “je pense que pour la première fois dans l’histoire des produits Mozilla pour Mac, nous sommes réellement en avance dans le jeu.